30 juin 2015

Quantic Love, Sonia Fernandez-Vidal.

Quantic Love, Sonia Fernandez-Vidal.


Résumé : 

L’été de ses 18 ans, Laïla part travailler comme serveuse au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) à Genève. La jeune Sévillane hésite entre des études de maths ou de physique et va donc tester sa vocation en se frottant au monde étrange des scientifiques de pointe. Et, pourquoi pas, nouer des amitiés ou trouver l’amour ? Car le CERN que Laïla découvre a tout d’une auberge espagnole ! Les rencontres les plus diverses et improbables y sont garanties. Il y a d’abord Angie, sa colocataire, une étudiante anglaise aussi jolie que délurée, en plus d’être une excellente scientifique. Il y aussi Alessandro, jeune journaliste suisse-italien et charmeur professionnel qui la drague dès son premier jour de travail. Et surtout il y a Brian, un brillant scientifique américain qui la fascine… Une chose est sûre : la Laïla qui a quitté l’Espagne pour la Suisse ne sera plus jamais la même.


Citation : 

"Quel que soit le nombre de choses que l’on sache, il y aura toujours un plus grand nombre de choses à apprendre"



Mon avis :

Ce roman est très vite lu et m'a fait passer un très agréable moment.
Il s'agit d'un romance, dans un cadre assez spécial, le CERN, un milieu très scientifique. Tout le long du livre il y a des anecdotes et des explications sur la chimie, les maths , la physique. C'est vraiment très sympathique et le cadre est donc très original, ce qui apporte beaucoup de fraîcheur au récit.
Pour ce qui est des personnages, Laïla est un très bon personnage principal. Elle n'est pas sûre d'elle et ça la rend très attachante. Les personnages secondaires sont très présents et ils apportent tous quelque chose au livre, certains sont drôles, d'autres agaçants. 
L'intrigue et les événements sont prévisibles mais le style de l'auteure est très agréable et je n'ai pas sentie de longueurs ou d'ennui. 
J'ai vraiment apprécié ce roman au cadre particulier et au récit vraiment sympathique. 


Note : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire