21 juin 2015

Sans attendre, Jennifer Echols.

Sans attendre, Jennifer Echols.


Résumé :

Une belle journée pour voler Leah aime piloter plus que tout au monde. Quand elle est aux commandes d'un avion, elle oublie tout: le lycée, les problèmes avec sa mère et leur manque d'argent, les histoires avec les garçons... Grâce à son job à l'aérodrome, elle a décroché sa licence de pilote d'entreprise et envisage l'été à venir sereinement.Mais c'était sans compter l'arrivée d'Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le secret le plus terrible de Leah et se met à lui faire du chantage pour obtenir d'elle ce qu'il veut, la jeune fille doit faire face à un terrible dilemme: lui obéir et sortir avec Alec alors qu'elle a toujours été plus attirée par Grayson, ou voir son secret révélé et renoncer à son rêve de devenir pilote de ligne... Un été sous tension sur le tarmac !


Citation : 

"Perdre la compassion pour gagner la fierté était un compromis acceptable."


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. 
Dans un premier temps le cadre de l’aérodrome est très original et donne de la fraîcheur au roman.  Autrement le roman reste assez banal pour un New Adult mais il est très agréable à lire, malgré quelques longueurs. 
L'atout du roman c'est Leah, une jeune fille qui n'a pas une vie facile mais qui se bat pour ses rêves. Elle a un fort caractère, de la répartie et est très attachante. Les personnages de Grayson et Alec sont très différents l'un de l'autres et sont les mâles types de ce genre de romans, mais ça n'est pas désagréable. 
L'intrigue aussi m'a plu mais elle n'est pas transcendante. Le "terrible secret" n'est vraiment pas si affreux, on a certainement tous fait bien pire, mais le chantage donne un contexte assez "tendu" et créé une certaine ambiance que j'ai aimé. 
J'ai également apprécié le style de l'auteure qui est assez simple et fluide.
Donc ce roman est un new adult qui m'a convaincue et que je recommande. 


Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire