19 juin 2015

TAG



Voilà un nouveau TAG, qui vous permettra de mieux connaitre mes habitudes livresques. 



1)Cornes ou marque-pages ? Marque-pages, hors de question de corner un livre volontairement.
2)As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, un seul ou alors c'est le seul qui m'a marqué. C'est 13 raisons de Jay Asher, que ma meilleure amie m'a offert pour mon anniversaire. Ma grand-mère m'a aussi donné beaucoup de ses livres qu'elle ne voulait plus mais ce n'est pas réellemment un cadeau, même s'il y en beaucoup !
3)Lis-tu dans ton bain ? Les rares fois où je prends un bain, ça m'arrive de lire.
4)As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui plein de fois mais je sais que je n'ai pas le talent pour.
5)Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Je pense qu'il y a des histoires qui méritent plusieurs tomes et d'autres non. En tout cas ça ne me gêne pas et j'aime bien pouvoir retrouvé certains univers et personnages dans plusieurs livres.
6)As-tu un livre culte ? Des Souris et des Hommes de John Steinbeck, qui m'accompagne depuis deux ans maintenant.
7)Aimes-tu relire ? Oui quand j'aime un livre je peux le relire plusieurs fois par an mais en ce moment j'ai tellement de livres dans ma PAL que je ne m'autorise plus de relecture pour l'instant.
8)Rencontrer ou non les auteurs ? Rencontrer bien sûr, c'est toujours sympa de pouvoir discuter de leur livres avec eux et par la même occasion d'avoir une dédicace.
9)Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui mais peu de gens de mon entourage partagent ma passion donc j'en parle avec des passionnés grâce aux blogs et à facebook.
10)Comment choisis-tu tes livres ? Le titre, la couverture, le résumé, l'auteur et les avis d'autres lecteurs. Parfois pas dans le même ordre, ou si tout me tente mais que la couverture ne me plait pas (ou que je ne connais pas l'auteur) ça ne m'empêche pas d'acheter un livre, tant que le résumé et les avis m'ont convaincu.
11)Une lecture inavouable ? Non je ne crois pas.
12)Des endroits préférés pour lire ? Bien installée sur mon canapé ou dans mon lit. Mais je peux lire partout : transports en commun, salles d'attentes, fac, gare, …
13)Lecture en musique ou en silence ? Les deux, ça dépend. Parfois je préfère lire en silence et parfois j'ai besoin d'un fond sonore (musique ou télé).
14)Lire un livre électronique ? Oui, absolument ! Ca permet de faire des économies et quand on se déplace beaucoup c'est très pratique. Et en main c'est parfois plus confortable qu'un livre papier.
15)Un livre pour toi c'est ? Un moyen de détente et de distraction.
16)Lire par dessus l'épaule ? Non , vraiment pas pratique.
17)Lire et manger ? Ca m'arrive que très rarement parce que c'est pas très pratique.
18)Quel est le titre du livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? En ce moment c'est un manuscrit que j'ai eu des Editions Underground et ma prochaine lecture sera Les sentinelles du futur de Carina Rozenfeld.

19)As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ? Oui, deux fois seulement. Le premier c'est Si Jamais de Meg Rosoff que j'ai abandonné il y a bien longtemps et le deuxième c'est Un Visage d'Ange de Lisa Ballantyne que j'aimerai reprendre un jour.

1 commentaire:

  1. Beau tag! d'accord avec toi pour la première question et le fait de ne pas lire en mangeant (j'y arrive pas! c'est pas pratique du tout!)

    RépondreSupprimer