23 juin 2015

La Ballade des Lucioles, J.A Redmerski.

La Ballade des Lucioles, J.A Redmerski.


Résumé : 


Il paraît qu’on n’oublie jamais son premier amour…

Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus. Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort.


Citation : 

"L’amour n’est pas toujours fait de roses, d’arcs-en-ciel et de papillons dans le ventre. Il peut également se montrer cruel et douloureux."


Mon avis :

Le résumé semblait assez prometteur mais finalement je n'ai complètement accroché avec ce roman.
Tout d'abord, les personnages ne m'ont pas plu, surtout Brooke. Je l'ai trouvé égoïste et manipulatrice. Elias, lui aurait pu être prometteur mais du coup il est complètement épris de Brooke et n'a plus vraiment de personnalité.
Leur histoire aurait pu être mignonne mais même pas elle est très niaise. 
Le côté positif du livre c'est que l'intrigue et les "péripéties" sont originales et assez sombres, ce qui permet d’atténuer la romance. 
Autrement j'ai bien aimé le style de l'auteure, l'alternance entre les personnages pour certains chapitres m'a plu, ça permet de changer un peu mais j'ai clairement préféré Elias, heureusement c'est lui le principal narrateur. 
Ce livre est une romance new adult assez clichée et assez prévisible.


Note : 11/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire