10 juin 2015

The Mortal Instruments - Tome 1, Cassandra Clare

The Mortal Instruments - Tome 1, Cassandra Clare


Résumé : 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Citation : 

"Là où il existe des sentiments non réciproques, il y a déséquilibre des pouvoirs. Ce déséquilibre est facile à exploiter, mais ce n'est pas une sage idée. Là où il y a de l'amour, il y a aussi de la haine. Ces deux sentiments coexistent souvent."


Mon avis : 

J'avais envie de me lancer dans cette saga depuis un moment et c'est avec quelques difficultés que j'ai commencé ce premier tome.
En effet, on est plongé assez vite dans cet univers mystérieux et le vocabulaire utilisé nous est complètement inconnu. Les explications sont un peu rapides et j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. En fait, on est un peu comme Clary, déboussolée en découvrant cet environnement. 
Une fois l'univers apprivoisé, il est facile de rentrer dans l'histoire et de toujours vouloir en savoir plus. Le personnage de Clary m'a beaucoup plu, elle est courageuse, a de la répartie et elle a ce côté sensible, proche des autres sans tomber dans la sensiblerie. Jace est mon personnage préféré, j'aime bien son sarcasme et il est intéressant. Les personnages secondaires, bien qu'importants et toujours présents, de Simon, Isabelle, Alec, Luke et Magnus apporte tous quelque chose de bon au roman. Quant au méchant, Valentin, il est facile de le détester et tient bien son rôle.
L'intrigue permet de découvrir l'univers de cette saga petit à petit tout en ayant de l'action.
Ce premier tome est donc une bonne introduction, c'est un peu difficile de suivre au début mais ça vaut le coup de s'accrocher. 


Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire