7 juin 2015

Hopeless, Colleen Hoover.

Hopeless, Colleen Hoover.


Résumé :


Sky, 17 ans, habite avec sa mère adoptive, Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connaît quasiment personne. Mais elle s’en moque. Depuis son enfance, Sky n’a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu’en croisant Holder, le bad boy du lycée, elle est soudain stupéfaite de l’effet qu’il exerce sur elle. Sky comprend qu’il n’est pas celui que tout le monde croit, et leur relation devient vite passionnée. À travers lui, elle découvre peu à peu la vérité sur son propre passé…



Citation : 

"Le ciel est toujours beau. Même quand il fait nuit, quand c’est pluvieux ou nuageux, c’est toujours un beau spectacle. C’est ce que je préfère dans vie car je sais que si jamais je me sens perdu, seul ou effrayé, il suffit que je lève la tête et le ciel sera toujours là… toujours aussi beau."


Mon avis : 

Je ne savais pas vraiment dans quel genre d'histoire je me lançais et j'ai été très agréablement surprise. 
Ce livre est une romance, c'est certain. J'ai bien aimé la relation que noue les personnages principaux, elle est simple, drôle et surtout pas trop niaise. J'ai bien aimé le côté honnête de leur personnalités.  
Les personnages de Sky et Holder sont tous les deux attachants et sont l'atout du roman. Sky est une jeune fille qui sait se faire respecter et Holder un jeune homme qui persiste et qui est très touchant.
Le deuxième atout du roman c'est les intrigues secondaires qui sont vraiment bien tissées et intégrées à l'intrigue principale. Elles sont prenantes et j'avais envie de connaitre leur secrets, leur histoire et les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. 
Ce roman a vraiment été un moment très agréable de lecture que j'ai savouré et qui m'a donné envie de lire encore d'autres livres de cette auteure. 


Note :  18/20

2 commentaires:

  1. Il as l'air bien celui ci ^^ pareil, je verrais si je le trouve :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaie de le trouver parce qu'il est trop bien, normalement tu devrais aimer :) Et Maybe Someday, de la même auteure, est top aussi, logiquement tu aimeras !

      Supprimer