16 juin 2015

Saga After, Anna Todd

Saga After, Anna Todd.


Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Son petit-ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vague. Son avenir est tout tracé : de belles études, un job à la clé, un mariage heureux  ... Mais ça c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé avec un "p..... d'accent anglais !". Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle ...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre tout attente, semble réciproque.
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?




Mon avis : 


Je m'attendais à ne pas trop accrocher avec l'histoire et les personnages et globalement c'est le cas. 
J'ai beaucoup aimé le cadre de départ, la fac. C'était sympa de voir les personnages évoluer dans cet environnement. Ensuite Seattle m'a moins plus mais ça n'a pas été un élément très dérangeant. 
Les personnages par contre je n'ai pas accroché. Trop clichés, tous, même les personnages secondaires. 
Tessa est une héroïne sans répartie et qui se laisse faire, elle n'a aucune résistance et ne sait pas tenir tête aux autres. Hardin est le bad boy qui enchaîne les conneries et passe son temps à s'excuser. Les deux ensembles font vraiment la paire. 
La chance du roman c'est son côté addictif qui malheureusement pour moi n'a tenu que pour les deux premiers tomes, ensuite je me suis lassée. Chaque tome suit le même schéma : disputes, réconciliations, disputes, négociations, réconciliation, etc. Heureusement qu'il y a des rebondissements dans chaque tomes et qui sont bons et prenants. 
C'est le plus gros atout du roman. 
La fin est prévisible mais j'ai bien aimé comment elle a été écrite et amenée. 
Cette saga est donc assez banale finalement mais elle reste idéale pour une lecture sans prise de tête et sympathique. 


Note : 12/20



3 commentaires:

  1. Cette saga, j'hesite vraiment à l'acheter.. Peut être quand leurs prix auront diminué ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce que si tu achètes les 5 tomes ça fait vite cher ! Moi je les ai en ebooks... Sinon faut espérer qu'ils sortent en poche !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer