3 juin 2015

Les étoiles de Noss Head - Tome 3, Sophie Jomain.

Les étoiles de Noss Head - Tome 3, Sophie Jomain.


Résumé : 

Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. 




Citation : 

"Il y a des blessures qui ont beaucoup de mal à se refermer".


Mon avis :

Sophie Jomain a fait fort avec le tome 2 et elle a renouvelé l'exploit avec ce troisième tome. 
Ce livre est un peu plus sombre que les précédents et j'ai apprécié ce côté. L'histoire prend un petit moment avant de vraiment démarrer mais c'était nécessaire pour tout mettre en place. 
Hannah est fidèle à elle-même, toujours ce caractère qui la rend forte. Je n'ai pas du tout apprécié Leith dans ce tome et c'est l'occasion de mieux découvrir Darius, pour qui j'ai eu une affection toute particulière. 
Il y a encore une fois de nouveaux personnages qui sont attachants et importants bien que secondaires.
L'intrigue est bien menée, elle est prenante et elle permet encore une fois d'en apprendre plus sur l'univers qu'a créé l'auteure. Les rebondissements ne sont pas surprenants mais restent cohérents avec le tome précédent et permettent une certaine action. 
La fin est prévisible et tout à fait plaisante, il aurait pu s'agir de la fin de la saga d'ailleurs.
J'ai réellement apprécié ma lecture, l'univers créé par l'auteure est fabuleux, très cohérent et vraiment très plaisant dans ce beau cadre écossais. Je ne lirai pas la suite tout de suite, pour éviter de me lasser mais je la lirai prochainement sans hésiter parce que j'apprécie vraiment cette saga !


Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire