2 juin 2015

TAG livresque - De A à Z



Auteur dont tu as lu le plus de livres ? Si les sagas comptent c'est Sara Shepard vu que j'ai lu les 16 tomes Des Menteuses. Si c'est des one shot dont il est question c'est Harlan Coben, dont j'ai lu beaucoup de livres et dont je n'ai jamais été déçue.
Best, la meilleure suite de série que tu aies lu ? Je dirai la Terre Brûlée, tome 2 de l’Épreuve, de James Dashner parce qu'elle a été à la hauteur de premier tome, toute aussi prenante que le tome 1, avec beaucoup de suspens et de révélations et pas de répétitions inutiles.
Current, lecture en cours ? Tome 3 des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.
Drink, la boisson qui accompagne des lectures ? De l'eau.
Ebooks, ou papier ? Ebooks je dirai. Je trouve le format bien plus pratique. On peut transporter plein de livres, on peut plus facilement s'installer confortablement pour lire et ça permet de faire des économies.
Fictif, avec quel personnage serais-tu sortie au lycée ? En général mes personnages coup de cœur viennent plutôt de dystopies donc pour cette question ça ne marche pas vraiment, parce que pas de lycée la plupart du temps ou parce que sans l'univers du livre ils ne seraient pas les mêmes. Donc dans un style plus romance je choisirai Will de La Dernière Chanson de Nicholas Sparks, parce que j'aime son humour, le fait qu'il s'implique beaucoup dans ce qu'il fait, qu'il fasse du bénévolat avec les animaux et sa sensibilité.
Glad, un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance ? Les Âmes Vagabondes de Stéphanie Meyer, que je refusais de lire au début, parce que j'avais peur vu la différence de genre avec Twilight et parce que le résumé ne me tentait pas trop. J'ai ensuite vu le film que j'ai adoré mais je ne voulais toujours pas le lire. C'est un moment après que je lui ai laissé sa chance et c'est vraiment mon roman coup de cœur !
Hidden, un roman que tu considères comme un joyau caché ? Il y a vraiment peu de livres que j'ai lu et qui ne sont pas connus. Je dirai Se Battre Jusqu'Au Bout de Lisa Niemi-Swayze qui parle de la maladie de Patrick Swayze et de comment elle a affecté tout son entourage. C'est un livre vraiment très touchant et un grand témoignage sur l'amour.
Il y a aussi Le Livre Noir Des Secrets de F.E Higgins qui est un vraiment joli livre, un peu bizarre, mais avec une belle morale.
Important, un moment important dans ta vie de lectrice ? Le jour où j'ai lu Le Labyrinthe de James Dashner, parce que c'est le jour où j'ai repris goût à la lecture. Avant je lisais régulièrement mais rarement plus d'un ou deux livres par mois et après avoir lu Le Labyrinthe, je n'ai plus arrêté de lire, je lis minimum 10 livres par mois et j'ai découvert l'univers des booktubeurs et bloggeurs où j'ai fait de belles rencontres.
Juste, le roman que tu viens de finir ? Tome 2 des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.
Kind, le genre de romans que tu ne liras jamais ? On ne dit jamais jamais, mais je dirai les romans historiques ou qui touchent à la religion, parce que ça ne m'intéresse pas vraiment.
Long, le livre le plus long que tu aies lu ? Le Dôme de Stephen King je pense, je ne fait pas vraiment attention aux nombres de pages, mais dans ma bibliothèque c'est le plus épais que j'ai lu. Sinon Les Âmes Vagabondes ou La Dernière Chanson de Nicholas Sparks.
Major, le livre qui t'a causé le trop plein livresque ? Un visage d'ange de Lisa Ballantyne, qui m'a causé une panne de lecture et que je n'ai toujours pas fini.
Nombre, le nombre de bibliothèques que tu possèdes ? Je n'ai pas de vraie bibliothèque mais des étagères sur/dans certains meubles.
One, un roman que tu as lu plusieurs fois ? Les Âmes Vagabondes de Stéphanie Meyer que j'ai lu deu fois (une fois en français, une fois en anglais), La Dernière Chanson de Nicholas Sparks (pareil une fois VF, une fois VO) et il y en a d'autres encore mais pas récemment.
Préféré, ton endroit préféré pour lire ? Sur/dans mon canapé, c'est là que je lis le plus souvent.
Quote, la citation qui t'inspire ou te touche le plus ? « La vie, [...], ressemblait un peu à une mélodie. Le début est un mystère, la fin une révélation,... Mais toutes les émotions éprouvées dans l'intervalle permettent d'affirmer que l'ensemble mérite d'être vécu. »
Regret, un regret de lecteur ? De ne pas avoir eu l'occasion de rencontrer mes auteurs préférés.
Série, une série dont tous les livres sont sortis mais que tu n'as jamais fini ? Aucune parce que je compte bien finir toutes les séries que j'ai entamé.
Trois, trois de tes livres préférés de tout les temps ? Les Âmes Vagabondes de Stéphanie Meyer, la saga Insaisissable de Tahereh Mafi et la saga Divergente de Veronica Roth.
Unapologetic, une chose dont tu n'éprouves aucun remords d'être fan ? De la lecture en général.
Very, un roman dont tu attends la sortie avec impatience ? The Fever Code de James Dashner qui sort en 2016.
Worst, ta pire habitude livresque ? Je laisse mes livres traîner un peu partout chez moi.
X – X, le 27ème livre de la bibliothèque la plus proche ? L'instant d'après de Sarah Rayner, que je n'ai pas encore lu.
Your, ton dernier livre acheté ? Dash & Lily's Book of Dares de David Levithan et Rachel Cohn

Z – ZZZ, le dernier livre qui t'a tenue éveillé tard ? C'est un des trois tomes de L'Epreuve de James Dashner, je ne sais pas lequel parce qu'ils m'ont tous gardé éveillée très tard mais je ne saurai pas dire lequel m'a gardé le plus longtemps éveillée (ça doit se valoir entre les trois je pense).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire