1 juin 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 2, Sophie Jomain.

Les étoiles de Noss Head, tome 2, Sophie Jomain. 


Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu ils se fassent la guerre, c était plus fort qu eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J étais dépassée. Je n en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s affronter allaient au-delà de tout ce qu on peut imaginer. J étais au moins sûre d une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m en sortirais pas indemne.


Citation :

"La mort n'est rien, Je suis simplement passé dans une autre pièce. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours, à jamais, Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. Je t'entendrai..."

Mon avis : 


J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et j'ai encore plus apprécié celui-ci ! 
Le cadre change, fini la petite ville de Wick et bonjour la magnifique université de St Andrews et ses nouveaux personnages.
On retrouve dans ce tome les personnages de Leith et Hannah dans un autre cadre mais toujours fidèle à eux-même. Ils poursuivent leur histoire qui a si bien commencé. 
Pour les nouveaux personnages, ils restent secondaires mais prennent une place importante dans l'histoire et ils sont tous attachants ou énervants à leur manière. J'ai bien aimé Darius, personnage qui mérite plus d'attention, dû à son côté mystérieux et méchant au grand cœur. 
Les rebondissements sont plus rythmés et plus intéressants que dans le premier tome, donc la qualité du roman est nettement meilleure. Il y a plus d'action et on découvre un peu mieux encore l'univers des "créatures occultes". 
Cette amélioration est aussi due à l'écriture de l'auteure, avec laquelle j'ai eu un peu mal au début du premier tome, qui est de meilleure qualité dans ce deuxième tome. 
Avec cette suite, Sophie Jomain a fait fort ! 

Note : 18/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire