14 juin 2015

The Mortal Instruments - Tome 4, Cassandra Clare.

The Mortal Instruments - Tome 4, Cassandra Clare.


Résumé :

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.


Citation : 

"Peut être que tous les amoureux du monde ressentaient la même chose jusqu'au jour où ils s'apercevaient qu'ils étaient comme les autres, et que tout ce qu'ils croyaient réel volait en éclats."


Mon avis :

J'ai eu un peu de mal avec ce quatrième tome parce que le schéma est le même que dans les précédents, j'aurai peut-être du faire une pause entre les tomes pour ne pas trop me lasser. 
J'ai tout de même apprécié ma lecture et j'ai trouvé que les intrigues étaient bonnes, bien menées et prenantes. 
Les personnages ont été un peu séparé dans ce tome, ça m'a un peu manqué de les voir interagir entre eux mais ça permet de les voir agir d'eux-mêmes et de mieux les cerner.
Je n'ai pas aimé Jace dans ce roman mais une fois qu'on comprend vraiment ce qu'il se passe c'est assez plaisant finalement et bien trouvé. 
Il y a aussi de nouveaux personnages qui apportent un peu de fraicheur, qu'ils soient gentils ou méchants. 
Globalement c'est encore un bon tome mais qui manque un peu d'action. On peut aussi noter qu'il est toujours difficile de deviner ce qu'il se trame, même si l'on a des soupçons  et je félicite l'auteure pour ça ! 


Note : 15/20



2 commentaires:

  1. C'est une de mes nombreuses lectures actuelle! hate de me replonger dans cet univers, même si c'est vrai que ton avis me fait un peu peur :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime l'univers on aime forcément ce tome, donc ne t'inquiètes pas trop. Je pense que cette impression vient du fait que j'ai enchaîné les 4 tomes sans pause entre ... Du coup les autres tomes attendront encore un peu :)

      Supprimer