19 décembre 2015

Phobos, Victor Dixen.

Phobos, Victor Dixen.


Résumé : 


"SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER."


Citation : 


 "Le silence ne ment pas, il est pur et plus vrai que la plupart des paroles."


Mon avis : 


Phobos m'a tout de suite interpellé mais je ne voulais pas le lire tout de suite puisque je déteste attendre les suites et ça a été dur d'attendre parce que les bonnes critiques fusaient. 
En le commençant je m'attendais à un récit génial et addictif, pourtant au début j'ai vraiment eu du mal. Je me suis ennuyée et je n'accrochai ni avec les personnages ni avec le déroulement de l'intrigue, qui est pourtant plutôt innovante. 
Une fois le premier tier du livre passé, j'ai été prise par l'intrigue et j'ai vraiment eu du mal à décrocher. 
Il ne se passe pas forcément grand chose mais l'avancée du voyage nous rend de plus en plus curieux. Les personnages se révèlent de plus en plus et deviennent assez attachants, pour certains seulement. 
Cependant certains éléments ne m'ont pas convaincus, tel que la "salamandre", c'est une grande histoire pour finalement pas grand chose. 
Pour ce qui est de l'auteur, c'est le premier livre que je lis (même si je dois avouer qu'Animale me tente depuis un moment) et son style est plutôt pas mal mais je n'y ai pas noté une particularité qui m'a fait l'adorer. 
La narration est intéressante et globalement agréable, même si je dois avouer que les chapitres qui me plaisaient le plus étaient ceux du Cupidos et que par moment les autres m'ennuyaient. 
J'ai été un peu déçue par Phobos, peut-être parce qu'il a eu tant d'éloges que j'en attendais trop, mais une fois passé les premiers moments j'ai été convaincue par l'histoire et par l'auteur, j'ai été happé et j'ai vraiment apprécié ma lecture. 


Note : 15/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire