20 novembre 2015

Nous les menteurs, E. Lockhart.

Nous les menteurs, E. Lockhart. 




Résumé : 


Une famille belle et distinguée. Une ile privée. Une fille brillante, blessée; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - Les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. 
Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.

Lisez-le. Et si on vous demande comment ça se termine, MENTEZ ! 




Citation : 


"C'est si bon d'être aimé, même si ça ne dure pas. C'est si bon de savoir que notre histoire a existé."



Mon avis : 


J'avais hésité à m'acheter ce livre et en voyant les avis assez enthousiaste je me suis lancée. J'ai apprécié ma lecture même si au début j'étais un peu perdue dans cette famille. J'ai aussi eu du mal avec le style, qui au final m'a plutôt plu. 
Pour ce qui de l'intrigue, il ne se passe vraiment pas grand chose. Des souvenirs de vacances, une famille riche un peu barge et coincée et des jeunes adolescents qui ont leur "problèmes". 
Beaucoup étaient choqués par la fin et c'est cet élément qui m'a réellement intriguée et m'a poussé à lire sans m'arrêter. Plus j'avançais, plus j'avais envie de savoir ce qui m'attendait et de connaitre les secrets de cette famille. Et puis il y a eu la fin, une vraie surprise, je ne l'avais pas vu venir. C'est vrai que c'est surprenant et c'est là que le roman prend tout son sens et devient un récit magnifique. 


Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire