21 décembre 2015

Ugly Love, Colleen Hoover.

Ugly Love, Colleen Hoover. 




Résumé : 


"Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?"



Citation : 



"La différence entre l’atrocité de l’amour et sa beauté, c’est que sa beauté pèse beaucoup moins. Elle vous donne l’impression de flotter. Elle vous soutient. Vous transporte. Le beau côté de l’amour vous soulève au-dessus de tout le reste du monde, si haut qu’on n’en voit plus la laideur et en le contemplant d’en haut, on se dit « Je suis bien heureux de me trouver au-dessus de tout ça."


Mon avis :




Encore une fois je me suis plongée dans un livre de Colleen Hoover qui me tentait depuis un moment et j'ai à nouveau été conquise.Les personnages de ce roman sont attachants et j'aime bien le contexte : les pilotes, le frère et la soeur qui sont proches, ... J'ai beaucoup aimé Tate, parce qu'elle a du caractère mais qu'elle est aussi sensible. Miles lui, il est le mâle type des new adult, un être torturé mais si attachant. J'ai aussi aimé qu'ils ne soient pas des adolescents. Mon seul regret est que les personnages secondaires n'aient pas été plus développés.Pour l'intrigue elle est sans surprise mais on est happé par l'histoire des personnages et j'ai bien aimé découvrir petit à petit l'histoire de Miles par le biais de ses chapitres, même si j'ai assez rapidement deviné ce qui le torturait.Le style de Colleen, je l'aime toujours autant, tout comme ses romans. C'est un sans faute pour l'instant ! 




Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire