22 décembre 2015

Music TAG

Music TAG


J'ai décidé de faire ce TAG parce que la musique, avec la lecture, est ma passion. Je vis ma vie en musique ! Par contre j'aurai aimé mettre plus de diversité dans cet article, parce que j'écoute vraiment de tout (musique classique, rock, rap, ...) mais avec les thèmes impossible pour moi de répondre autre chose en toute sincérité. 



Groupe/artiste favoris du moment : 


En ce moment et depuis un certain temps j'écoute en boucle Imagine Dragons et Editors qui sont définitivement mes groupes préférés.



















Chanson préférée de tous les temps : 


C'est difficile de répondre à cette question parce que des chansons préférées j'en ai beaucoup et certaines le sont pour une période pour ensuite être remplacées et reprendre un jour leur place. Je pense que si je devais vraiment choisir ce serait Smockers Outside The Hospital Doors d'Editors, qu'elle soit en acoustic ou non. Ici c'est la version originale. Cette chanson je l'aime vraiment d'amour !






3 chansons que tu écoutes le plus en ce moment : 



En ce moment forcément on retrouve Imagine Dragons avec Thief, que j'écoute vraiment beaucoup. Ensuite je dirai Spirit bird de Xavier Rudd, cette chanson me fait voyager et rêver, elle me transporte complètement. Et pour finir forcément on retrouve Editors avec Salvation, qui déclenche en moi tant de sensations.



Album préféré du moment : 



Encore une fois c'est difficile de choisir, ça se joue forcément entre Editors et Imagine Dragons, j'écoute leurs albums en boucle. Je vais pencher pour Night Visions d'Imagine Dragons, parce que j'écoute systématiquement toutes les chansons, sur les autres j'en passe certaines.



Pochette d'album préférée : 



Pour la pochette d'album sans hésiter c'est The Weight Of Your Love d'Editors, encore une fois. Elle est tellement magnifique !




Chanson de film préférée : 



C'est difficile de choisir une seule musique de film donc j'en choisirai deux, Tennessee de Hans Zimmer qu'on entend dans Pearl Harbor et Wings qui est la BO de Brokeback Mountain.





Meilleur concert : 



Pour le concert c'est la question la plus difficile étant donné que les concerts c'est comme une drogue pour moi, j'ai été à beaucoup de concerts et à chaque fois c'est une sensation différente mais toujours aussi agréable et addictive. Donc je vais tricher et en choisir plusieurs.
Editors le 13 novembre dernier, parce que c'est mon groupe préféré et que c'est la première fois que je pouvais le voir. Premier rang et concert génial, vraiment. Et en prime j'ai pu rencontrer tous les membres du groupe après (j'avais déjà rencontré le chanteur en 2011 à l'occasion d'un concert à Paris dans un petit bar où il jouait avec Andy Burrows pour la sortie de leur album de Noël Funny Looking Angels). On a parlé, pris des photos, enfin vraiment c'est un des plus beaux jours de ma vie.
 La photo est une des miennes, j'ai de la chance d'avoir de très jolies photos (et vidéos) souvenir de ce concert !





















Ensuite Imagine Dragons le 28 octobre dernier, parce que je rêvais de les voir et j'ai eu la chance qu'ils passe par Strasbourg; C'était un merveilleux concert, bien que trop court à mon goût. J'ai eu de la chance d'être relativement devant comme on le voit sur ma photo, un peu flou parce que Dan bouge tout le temps !





















Et enfin pour finir parce que je pourrai pas tous les citer, Coldplay à Bercy le 14 décembre 2011, tout simplement parce que je les adore et que c'est un des plus beaux concerts que j'ai vu. Et la vidéo qui suit n'est pas la mienne, moi j'étais devant dans la fosse, mais je l'ai choisi parce qu'elle montre bien comme c'était beau.



Chanson qui te rend nostalgique : 



No Sound But The Wind d'Editors sans hésitation, cette chanson elle m'accompagne depuis de nombreuses années et elle représente beaucoup pour moi.






Artiste/groupe que tu détestes : 


Encore une fois sans hésitation Booba que je hais profondément, il n'a pas de talent et ses textes sont tellement vulgaires. Vraiment aucun intérêt, on devrait lui interdire de faire de la musique.


Musique qui te met de bonne humeur :


On top of the world d'Imagine Dragons, elle me rend toujours de bonne humeur, quand je l'écoute j'ai l'impression d'être "On top of the world" justement et j'ai l'impression que je suis capable de réaliser tout ce que je veux.



Groupe/artiste que tu aimerais voir en concert : 


Encore une fois c'est une question difficile parce que j'adore les concerts et qu'il y a beaucoup d'artistes que je voudrais voir. J'aimerai beaucoup voir Muse, un groupe que j'adore et que je n'ai pas encore eu la chance de voir.
Mais j'aimerai aussi beaucoup revoir Imagine Dragons, Editors et Coldplay.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire