25 décembre 2015

Reviens moi, Rachel Ward.

Reviens moi, Rachel Ward.




Résumé : 


Sur la rive d'un lac gelé, Carl se réveille au côté d'une jeune fille tremblante et glacée alors que des pompiers emportent le corps de son frère. Que s'est-il passé dans l'eau ? Aucun souvenir... Il n'a qu'une certitude : seule cette inconnue peut l'aider à retrouver la mémoire. Mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Car lorsque les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.


Citation : 


"Peut-être était-ce une des raisons pour lesquelles j'ai tout oublié. Peut-être était-ce la raison. La vérité, mieux vaut l'oublier."



Mon avis : 



Je m'attendais à un thriller et en fait ça n'en est pas vraiment un. En fait ce roman n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais et j'ai été assez déçue. 
L'intrigue commence bien, tout de suite dans le vif du sujet mais plus on avance et plus l'histoire devient confuse. Et la fin ne répond vraiment pas aux questions que l'on se pose. 
Le personnage principal, Carl est très agaçant par moment et un peu puéril je trouve. Son contexte familial n'est pas le meilleur, ce qui a son importance dans celui qu'il est devenu. Je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à lui, ni à un autre personnage. 
Le style est assez agréable et fluide, les pages défilent assez vite, principalement parce qu'on a envie de comprendre ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe. Malheureusement arrivé à la fin c'est plutôt une déception. C'est dommage parce que ce roman, avec l'intrigue de départ et le style, avait du potentiel. 



Note : 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire