30 décembre 2015

Juste devant toi, Maddie D.

Juste devant toi, Maddie D.




Résumé : 


Je m'appelle Margaux Bailey, j'ai vingt ans. Après des débuts difficiles dans la vie, j'ai trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et achevé mes études. Mais, à peine rentrée à Bar Harbor, me voilà pleine d'envies d'ailleurs. L'occasion se présente après une dispute avec mon petit ami et l'intervention in extremis d'Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j'ai grandi. 
Cinq ans plus tard, je vis à Manhattan et suis engagée dans la troupe d'une comédie musicale de Broadway. Mon rêve s'est réalisé. Du moins en apparence... 
Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas à chaque fois enrayer la machine savamment huilée qu'est mon existence. Un aimant à emmerdes. Une véritable calamité. Le cheveu dans ma soupe : toi, Margaux. 




Mon avis : 



C'est la couverture qui a attiré mon attention et le résumé m'a convaincu. L'intrigue semble assez basique mais la tournure du roman ne me permet de vraiment m'exprimer à ce sujet.
En fait j'ai beaucoup aimé le début et d'un coup, il y a un bond dans le temps de 5 ans, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé dans ce laps de temps. On retrouve Margaux dans une situation assez précaires mais on ne sait pas trop ce qui lui est arrivé malgré quelques détails. Adam, lui c'est le flou total, il est juste là pour Margaux. 
Une fois qu'ils se retrouvent, il ne se passe quasiment rien, c'est dommage. Et le récit s'arrête sur un cliffhanger. 
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu mais le problème c'est que ce n'est pas assez abouti, il ne se passe pas grand chose, nos personnages communiquent peu, on fait des voyages dans le temps sans savoir ce qu'il s'est passé entre. Enfin c'est un peu confus tout ça et bien trop court. Il aurait été judicieux de rallonger le livre et d'y mettre plus de détails et de dialogues. 
Je lirai la suite en espérant que la forme soit meilleure et que tous ces défauts soient, au moins en partie, corrigés. Il y a du potentiel dans cette histoire !



Note : 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire