28 décembre 2015

Did I mention I love you, Estelle Maskame.

Did I mention I love you, Estelle Maskame.



Résumé : 



 Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad boy : séducteur, égocentrique, violent, ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


Mon avis : 


J'ai découvert ce lire par hasard et je l'ai tout de suite acheté (en VO puisqu'il sortira en France chez PKJ le 07 janvier). J'ai d'abord été attiré par la couverture et le résumé ensuite m'a plu, il semblait un peu original.
Une fois plongé dans le récit, il n'est pas vraiment original, il est même plutôt cliché mais est très agréable à lire.
D'abord j'ai bien aimé le personnage d'Eden, même si par moment elle est agaçante. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Ella et de Dean, que je préfère d'ailleurs à Tyler. Lui c'est encore une fois le mâle type, un être torturé par son passé et qui craque juste pour une une fille, comme par hasard.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai bien aimé suivre les aventures d'Eden au sein de sa nouvelle bande d'amis, qui sont assez agréables d'ailleurs. La romance était limite au second rang pour moi, surtout qu'il ne se passe pas grand chose dans la première moitié du roman.
Globalement, c'est un roman qui se lit très facilement, assez agréable et que j'ai apprécié mais qui reste un grand cliché. Je lirai la suite, pas tout de suite, mais je suis curieuse et j'ai envie de découvrir la suite des événements.

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire