23 décembre 2015

A quatre mains, Renée Carlino.


A quatre mains, Renée Carlino. 




Résumé : 


"Privilégiant ses études au sein d'une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu'il tenait ? un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C'est là qu'elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s'est refusée. Après s'être liée d'amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d'être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?"



Citations : 


"Il faut que tu apprennes à faire chanter ton cœur et ta raison à l’unisson. Alors seulement tu entendras la voix de ton âme. "

"C'est une preuve de douleur pure qu'une âme qui pleure sans que le corps ne fasse rien pour s'y opposer."



Mon avis :


Dans un premier c'est la couverture qui m'a interpellé, ensuite le titre et enfin le résumé m'a convaincu et je me suis lancée. 
Je suis vraiment très heureuse d'être tombée par hasard sur ce roman parce que c'est une petite perle, pas un coup de coeur mais presque. 
Dans un premier temps, le contexte est vraiment agréable, un café new-yorkais, un appartement assez charmant et de la musique, partout. Ensuite le personnage de Mia m'a tout de suite plu, la jeune femme endeuillée, qui aime son chien et qui voit ses projets bouleversés. Elle est tellement attachante, elle a une très belle personnalité, une manière de voir les choses que j'ai apprécié. Elle a de temps en temps des comportements et des choix qui ne sont pas les meilleurs mais on lui pardonne très facilement. 
Will, lui est tout aussi adorable, par moment un peu excentrique mais surtout trop mignon. Impossible de ne pas craquer pour lui ! Les personnages secondaires sont assez bien développés et apportent beaucoup au roman.
L'intrigue est assez basique et assez prévisible, comme souvent dans les new adult et dans les romances mais peu importante, on se laisse happé par les personnages et les pages défilent à grande vitesse. 
Le style de l'auteure est très agréable et l'univers qu'elle crée l'est encore plus. J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai très envie de mieux découvrir l'auteure. 



Note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire