31 mars 2016

Voisin, Voisine, Angela Behelle.

Voisin, Voisine, Angela Behelle.



Résumé :


Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !


Citation : 

"On s’habitue à l’impensable. Même quand il s’agit de soi."

Mon avis : 


Je savais en me lançant dans ce roman qu'il ne me plairait pas forcément. Et effectivement il y a des choses qui m'ont beaucoup dérangées.
D'abord, l'écriture est plutôt agréable bien qu'il y ait des longueurs. L'intrigue est plutôt bonne mais je n'ai pas vraiment aimé son exploitation.
Ici la femme n'est presque qu'un objet, complètement soumise à l'homme. L'homme dit, la femme fait et l'homme part, la femme attend.
J'aurai aimé une héroïne un peu plus forte, il peut y avoir soumission mais il y a des limites. Ici c'est une femme complètement à la merci d'un homme. Elle se laisse complètement faire. La seule originalité est vers la fin mais malheureusement ça ne dure pas longtemps ...
L'intrigue et le rebondissements sont bons, donc c'est vraiment dommage que l'héroïne soit placée en telle position de faiblesse.

Tout de même, j'ai apprécié ma lecture, l'auteure sait nous faire accrocher à son histoire.

Note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire