26 mars 2016

Elixir, Tasha Lann

Élixir, Tasha Lann. 




Résumé : 


Je n’aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar, qu’une simple rencontre bouleverserait ainsi ma vie.
Je ne suis plus Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraîchement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe.En un regard, Gabriel m’a convoitée. Alors, il m’a amenée dans son antre. Ma virginité mise aux enchères. Une somme mirobolante pour la remporter. Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence. Plus seule que jamais, je me bats pour ne pas disparaître et pour anéantir des sentiments qui n’auraient pas dû naître...




Citation : 


"Vivre, ce n’est pas ça. Je veux qu’on m’aime pour ce que je suis, et non pas pour ce que je pourrais être."



Mon avis :


Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en lisant ce livre, j'avais vaguement lu un résumé mais je ne m'attendais pas à une telle histoire.
D'abord le style est agréable et fluide, c'est un bon point pour le roman. L'intrigue est très bien menée mais par moment j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est très sombre, ça parle de viol, de prostitution, de drogues, enfin plein de sujets graves. Il y a aussi une dimension psychologique mais qui est seulement effleurée, on ne nous donne pas de détails, ni sur l'importance que ça a ni sur le traitement nécessaire et je trouve ça vraiment dommage (c'est peut-être dû à mes études en psychologie).
J'ai eu du mal à lire le roman parce que je me sentais mal en le lisant tellement l'héroïne vit un calvaire, c'est preuve que l'auteur réussit le défi de toucher ses lecteurs, mais aussi parce que c'est la première fois que je lis un roman de la sorte et je ne pense pas que ce genre soit pour moi. Le côté érotique ne me gêne pas forcément mais ici il y en a trop et d'une manière que je n'apprécie pas. C'est purement personnel et les habitués du genre aimeront. J'ai poursuivi ma lecture jusqu'au bout parce que je voulais connaître le dénouement, l'auteur a su mettre assez de suspens pour nous pousser à finir le livre.

Je pense que pour vraiment apprécier ce roman, il faut savoir dans quoi on se lance, ce n'est pas une histoire facile, définitivement pas pour un lecteur jeune. Malgré mes réticences et le mauvais feeling pendant ma lecture, je suis contente d'avoir découvert ce livre qui contient une histoire intéressante et très bien travaillée.


Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire