18 janvier 2016

Pari risqué, Belinda Bornsmith.

Pari risqué, Belinda Bornsmith.




Résumé : 


Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend.
Lui… Knox…Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement.Garder ses distances devient très dur.Se protéger, encore plus.Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…




Citation : 


"Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il vit dans mes yeux, mais une nouvelle fois, ses mains se levèrent de la même façon que précédemment. Le geste typique lorsqu’on essaye de calmer un excité."



Mon avis : 


J'ai lu ce livre sur ma liseuse et je ne m'attendais donc vraiment pas à un tel pavé et malheureusement je l'ai trouvé un peu trop long. 
Pour commencer, les personnages sont tous assez clichés. Jailyn est la fille sage, appliquée dans ses études, malgré quelques difficultés suite à un événement difficile. Knox est un bad boy, enchaînant les conquêtes, musicien, tatoué et ayant des problèmes familiaux. Ensuite il y a la bande de copains, tatoués, tous plutôt coureurs de jupons mais très soudés entre eux. Il y a encore beaucoup de personnages secondaires, plus ou moins intéressants mais ils apportent tous quelque chose au récit. 
Ensuite l'intrigue devient typique des romans new adult : la fille plaît au garçon, il ressent quelque chose de nouveau pour elle. Elle est attirée par lui mais ne comprend pas trop pourquoi. Ils se cherchent et ainsi de suite. En soi ce n'est vraiment pas dérangeant, j'aime bien ce jeu entre les personnages mais le texte est trop long. Les personnages pensent beaucoup, tout est retranscrit et c'est en plus assez répétitif. C'est dommage. 
Ensuite, il faut savoir que les scènes de sexe sont assez présentes dans le récit. Elles sont toutes très décrites et même bémol que plus haut, elles sont peut être un peu trop décrites et trop répétitives et elles ont fini  par m'ennuyer. Et puis c'est lassant d'avoir toujours ces filles qui ont des orgasmes dès qu'on les frôle et en plus ils jouissent toujours en même temps, forcément ! 
J'ai bien aimé les intrigues secondaires, elles apportent un peu d'action et un peu de suspens au récit.
Sinon il faut aussi noter que l'auteure est française et qu'elle est douée, le style est fluide. Elle égale facilement des auteurs de NA anglophones, si on ne la connait pas, on ne remarque pas qu'il s'agit d'un livre français. 
Globalement j'ai apprécié ma lecture, les intrigues sont intéressantes et le livre a un côté addictif, malgré les longueurs et les répétitions. 



Note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire