2 janvier 2016

Bilan 2015

Goodbye 2015, hello 2016 ! 



C'est en 2015 que je me suis vraiment remise à la lecture et ce fut une année assez riche en bonne découvertes pour moi ! 
Tout d'abord, avec Les âmes vagabondesDivergente et Hunger Games qui ont marqué mon début d'année mais aussi avec des surprises comme Enclave d'Ann Aguirre que j'ai vraiment adoré. En fait j'ai développé un goût certain pour la dystopie en général.
Il y a aussi des auteurs qui m'ont marqué comme Colleen Hoover dont j'ai adoré chaque livres que j'ai lu. Et ceux que j'ai découvert que j'ai très envie de plus découvrir encore comme Victor Dixen, Amy Engel, Amy Harmon et bien d'autres encore.
J'ai aussi eu un méga coup de coeur pour Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, lu en VO. C'est d'ailleurs en 2015 que j'ai lu mon premier livre en anglais, un grand début dans ma vie de lectrice. Le roman en question était L'ordre de tuer de James Dashner.
Au niveau des déceptions, il y en a eu forcément mais pas si marquantes parce que je n'ai pas un exemple en particulier.C'est aussi cette année que je me suis lancée dans ce blog après de longues hésitations. C'est une belle expérience et je ne regrette pas.
2015 a donc globalement été une très bonne année livresque pour moi, j'ai réussi mon challenge Goodreads avec 131 livres sur 120. 



Pour ce qui est de 2016, je me suis fixée un challenge de 60 livres parce qu'avec les cours je n'aurai plus autant de temps que l'année dernière. J'espère pouvoir encore plus échanger sur le blog et facebook. Et j'espère réussir à lire certains romans que je n'ai pas pu lire en 2015 et avoir autant de belles lectures et découvertes. Et c'est tout ce que je vous souhaite à vous aussi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire