8 juillet 2015

Les Déviants, Westley Diguet.

Les Déviants, Westley Diguet.


Résumé : 

Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer.
« Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur coeur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière…
Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger.
Pour l’Amour, contre l’Injustice.



Mon avis : 

C'est un livre que j'avais hâte de lire parce que le sujet abordé et le message global me touchent. Je savais que j'aimerai ce que je lirai mais je ne pensais pas être aussi secouée par cette histoire.
Les personnages de Tyler et Alexandre, sont des passionnés et l'auteur a réussi à nous transmettre ce si fort sentiment. Ils sont amoureux, forts, courageux et tolérants. J'ai été émue par leur histoire.
Le contexte a été bien monté et est sombre. J'ai bien aimé l'utilisation de l'Histoire, qui apporte encore plus d'intensité et d'émotions. L'intrigue est rythmée et intéressante, une fois le livre commencé, il vous sera difficile de le poser avant de l'avoir terminé.
Le style de l'auteur nous permet de vivre intensément ce récit, il est impossible de ne pas être touché. Le seul point négatif c'est que j'aurai voulu plus de détails entre les longues périodes dans le temps. C'est difficile de quitter ces personnages parce qu'on s'y attache vraiment. 
C'est un livre qu'il ne faut surtout pas manquer ! 


J'encourage tout le monde à lire ce petit livre qui est un message de tolérance. C'est absurde que l'homosexualité soit encore jugée d'anormalité ou bien illégale (c'est le cas dans 76 pays encore). 2€ ont par exemplaire vendu ont été reversé à l'association Le Refuge, dont voici le site si vous souhaitez vous renseigner ou faire un don http://www.le-refuge.org/ .


Note : 19/20 ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire