20 septembre 2016

Éruptions, P.M Lorenz


Éruptions, P.M Lorenz



Résumé :


Khaty est avocate. Une brillante avocate. Elle a tout. Ou presque. Il lui manque le principal. Le bonheur.
Loran a connu le bonheur. Il l'a perdu. Il l'a laissé s'échapper.Thomas erre dans les couloirs. Il n'attend plus rien de la vie. Il n'attend que la délivrance.Loran envoie un message. Khaty le reçoit. Il n'était pas pour elle. Elle n'aurait jamais dû le recevoir. Elle y répond, par habitude.Leurs destins viennent de changer...



Mon avis : 


Je pense que c'est un roman dans lequel on doit plonger à l'aveugle, sans trop en savoir, au risque de gâcher le plaisir de la découverte de cet univers un peu particulier.
L'action se déroule en partie à la Réunion mais au final on en découvre peu, assez peu pour ne pas être trop dépaysé. Mais au final le cadre de vie n'est pas l'essentiel dans ce livre, l'auteur se centre sur les personnages et leurs histoires.
On a trois personnages, Khaty, Loran et Thomas. Elle est avocate, eux sont un auteur et un prisonnier. Leur point commun c'est la solitude et la monotonie de leur vie. Et bien sûr quelque chose d'autre les relie mais vous allez devoir le découvrir vous-même.
L'auteur alterne les chapitres entre les trois personnages ce qui donne un bon rythme à l'histoire. Je n'ai pas eu de préférence, j'ai apprécié chacun des personnages. L'auteur les développe suffisamment pour qu'on s'attache à eux.
L'auteur a su démarrer son roman de manière à nous présenter chacun des personnages et dès que le cadre et les personnages sont bien installés, arrive le premier retournement de situation. Il arrive donc rapidement ce qui est une bonne chose puisqu'on se retrouve happé par l'histoire. Et là démarre un long voyage à travers le livre où l'on est surpris de nombreuses fois.
Le seul petit point négatif que j'ai trouvé au livre, c'est un style par moment assez lourd de l'auteur, qui utilise les répétitions pour donner une profondeur au texte mais avec abus. Mais plus on avance dans le livre plus l'écriture est fluide et agréable.

En résumé, j'ai été très agréablement surprise par ce roman qui a su me tenir en haleine et qui m'a rapidement intrigué. L'histoire est parfaitement maîtrisée et originale. Ce livre redore l'image de l'auto-édition et je vous le conseille fortement.

Et encore merci à l'auteur qui m'a fait confiance et m'aura fait passer un très bon moment. 


Note : 15/20  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire